Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plein de reflex
Plein de reflex
Publicité
Plein de reflex
Derniers commentaires
9 mai 2010

Le materiel du chef

Salut à mes nombreux lecteurs!

Cette journée de dimanche a été si super que j'en ai presque saturé ma carte mémoire.

Il est temps d'aborder un sujet crucial: le matos!

Bon voilà pour faire peur à tout le monde mon matos en version Merdeces benz benz...

P1010010

Voici mon pentax Kx avec le zoom Tamron 70-200 à ouverture constante 2.8

Pourquoi avoir choisi le pentax Kx ?:

Pour son compromis: prix- qualité-ergonomie (la video est pour moi accessoire).
En gros, la qualité de son capteur vaut un bon milieu de gamme Nikon ou Canon avec la stabilisation intégrée messieurs dames!

Son défaut: il n'est pas tropicalisé (il n'aime pas la pluie comme les chats sauf que c'est pas un chat...), il est "petit" et avec certain de mes zoom j'ai l'impression qu'il fait office de bouchon.

Le Tamron 70-200 2.8

Il n'est pas moi mais à Cynthia ma banquière. Bon c'est un peu ma folie à moi, un zoom lumineux, à ouverture constante et à un  prix de trader.

Il est lourd (1.4 kg) et au bout de quelques heures votre bras le deteste. L'autofocus fait un peut de bruit et il est un peu lent comme ma tondeuse. MAIS si vous aimez les jardins, les paysages, les portraits, la proxy, il est fait pour vous. Son piqué est remarquable à toutes les focales, je vous en montrerai bientôt des photos que je prend avec Moonsieur.

Pour la photo animalière, la focale est certainement trop courte et il faudrait au moins acheter un bazooka avec une focale de 400 mm pour commencer à voir les poils d'un ours (à moins de tomber nez à nez, mais dans ce cas la distance minimale de mise au point est de 0.9 m, à vous de l'expliquer à l'ours). Bref pour la photo animalière, c'est comme tout, faut un brin de chance.

P1010014

Mes deux autres zoom:

- à gauche le Pentax 80-320 4.5-5.6

- à droite le Sigma 17-70 2.8-4.5

Le Pentax 80-320:

Celui-ci n'est pas à moi mais à beau papa. Il me l'a prêté puisqu'il équipait son argentique et que depuis il est devenu nikoniste.

Cet objectif à une quinzaine d'années, son autofocus est donc très lent. Il donne un aspect extérieur solide. Lorsque la focale est à 320 mm il est aussi grand que mon Tamron. Au niveau piqué, il est bon entre 90 et 250 mm ensuite cela se dégrade pour être assez caca à 320. Il aime le beau temps. Je trouve qu'il vignette un peu. Il offre une gamme similaire de prise de vue à mon Tamron mais avec la possibilité de monter jusqu'à 300

Je remercie en tout cas beau papa de cet prêt.

Le Sigma 17-70:

Lui, il est bien à moi! Je l'ai acheté pour remplacer le 18-55 du kit livré avec le KX.

Il s'agit d'un bon compromis pour un transtandard, du grand angle-paysage à la proxy-macro. Son piqué est très bon par rapport au 18-55 qui l'était seulement au milieu. Il s'agit du zoom le plus utilisé et qui vous permets de rester discret sans vous refaire le bras.

Bon comme vous pouvez le voir, quand on par le matos, je rigole pas....

Remerciements: à fifine qui a pris les photos de tout ça avec son "appareil".

Lajugie 19

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité